Facebook : la "vidéo de profil" bientôt sur le mobile

Les membres vont pouvoir remplacer leur photo de profil par une courte vidéo qui sera visible sur l'application mobile du réseau social.

Le réseau social a annoncé le 30 septembre plusieurs nouveautés à venir prochainement sur son application mobile. En particulier, Facebook va permettre aux utilisateurs de remplacer leur photo de profil par une vidéo, qui s'animera lorsque leurs amis visiteront leur profil. "Bientôt, vous pourrez filmer un bref clip vidéo qui passera en boucle pour quiconque visitera votre profil, explique la firme dans un communiqué. Les vidéos de profil vous permettront de montrer une partie de vous-mêmes que vous ne pouviez montrer auparavant et ajouteront une nouvelle dimension à votre profil."

L'idée n'est pas de remplacer les photos de profils, précise Facebook. Les 26 millions de membres qui ont utilisé le filtre arc-en-ciel "Celebrate Pride" montrent bien que cette photo permet aussi aux utilisateurs de montrer qui ils sont, même pour une durée limitée. Le réseau social va donc permettre de paramétrer une version temporaire de la photo de profil, qui reprend sa forme initiale sans intervention supplémentaire à la date spécifiée.

Ces évolutions, tout comme divers autres changements dans le design de l'application mobile, sont actuellement en test auprès d'un petit nombre de détenteurs d'iPhone en Californie et au Royaume-Uni. Facebook annonce que le déploiement auprès des autres utilisateurs est pour bientôt.

Facebook / Design