Alcatel-Lucent veut monétiser l'inventaire mobile des opérateurs


Avec Optism, Alcatel-Lucent compte proposer aux annonceurs une audience mobile plus large en agrégeant les inventaires des opérateurs mobiles.

Alcatel-Lucent lance Optism, une plate-forme publicitaire pour mobile. L'objectif du constructeur franco-américain est de proposer l'inventaire publicitaire des opérateurs mobiles aux annonceurs en facilitant les rapports entre ces deux parties. L'agrégation des divers inventaires permettant de toucher une population de mobinautes plus large et internationale.

Les clients des opérateurs ayant souscrit à l'offre Optism pourront choisir de recevoir ou pas les publicités des annonceurs. Ils seront également invités à répondre à des questions afin d'affiner leurs centres d'intérêts et permettre à la plate-forme de leur adresser des publicités ciblées. Des précautions qui s'expliquent par le fait que le support mobile est réputé plus intrusif que le PC.

Alcatel-Lucent a déjà signé des contrats avec Orange Autriche et E-Plus en Allemagne. Le groupe travaille par ailleurs avec les agences du groupe WPP.

Media / ALCATEL LUCENT