Apple veut renouveler en profondeur sa gamme d'iPhone

Apple veut renouveler en profondeur sa gamme d'iPhone Ecrans plus larges, coques de couleurs, appareils à 99 dollars avec subventions... Apple veut concurrencer Samsung sur les smartphones d'entrée de gamme.

Selon quatre sources différentes recueillies par Reuters, Apple devrait lancer dans les 12 prochains mois une salve de nouveautés dans sa gamme d'iPhone. D'ici la fin de l'année, le constructeur pourrait sortir deux nouveaux appareils. Un doté d'un écran de 4,7 pouces, l'autre de 5,7 pouces, afin de concurrence Samsung sur le terrain des phablettes.

Par la suite, Apple devrait lancer un iPhone d'entrée de gamme, principalement à destination des pays en voie de développement, à un prix de 99 euros, avec subvention des opérateurs. Apple viserait notamment les marchés chinois, en croissance de 48% cette année, et Indien. Ces modèles, dotés d'une coque en plastique, seraient proposés en 5 ou 6 couleurs, rompant ainsi avec le traditionnel blanc ou noir. Leur lancement pourrait intervenir d'ici la fin de l'année, ou en 2014.