Les 25 applications iPhone les plus téléchargées en Europe Les jeux restent les applications les plus populaires

Sans grande surprise, les jeux constituent la première catégorie d'applications les plus téléchargées en Europe, représentant plus de 40 % des programmes du top 25. Le jeu d'adresse "Paper Toss" est le plus populaire, téléchargé par près de 30 % des possesseurs d'iPhone. Le second, "Touch Hockey" est présent sur plus d'un terminal iOS sur cinq en Europe.


La plupart des titres ludiques les plus populaires sont des versions gratuites de jeux payants. Seul Angry Birds parvient à hisser à la fois sa version gratuite et sa version payante dans le top 25 (Rovio, son éditeur, revendique plus de 40 millions de joueurs actifs chaque mois dans le monde pour ce jeu). Les taux de pénétration de ces deux versions du jeu sont d'ailleurs plutôt proches.


Les jeux les plus téléchargés sur iPhone en Europe
ApplicationCatégorie App StoreTaux de pénétration
Source : Comscore
Paper TossJeux28%
Touch Hockey: FS5 FreeJeux21%
Pac-Man LiteJeux16%
Waterslide ExtremeJeux15%
Labyrinth Lite EditionJeux13%
Angry Birds LiteJeux12%
SolitaireJeux12%
Mega JumpJeux12%
Unblock Me FreeJeux11%
Angry BirdsJeux10%

Derrière les jeux, c'est la catégories des "réseaux sociaux" qui est la plus représentée avec quatre programmes. iTunes regroupe dans cette rubriques toutes les applications de socialisation et de communication : Facebook d'abord, mais également les services de voix sur IP (VoIP) comme Skype (29 % de taux de pénétration) ou Viber (11 %).

 

Les applications les plus téléchargées en Europe dans la catégorie 'réseaux sociaux"
FacebookRéseaux sociaux52%
Source : Comscore
SkypeRéseaux sociaux29%
Windows Live MessengerRéseaux sociaux20%
BumpRéseaux sociaux16%
Viber - Free Phone CallsRéseaux sociaux11%

Viennent ensuite les catégories utilitaires (PagesJaunes, Bluetooth Photo Share), musique (Shazam, Deezer), et style de vie (eBay, ArroundMe).

Application iPhone / IPhone