Chrome et Google Drive arrivent dans l'App Store

Le navigateur et le service de stockage de documents en ligne sont désormais disponibles sur iPhone, iPod Touch et iPad.

La deuxième journée de la conférence Google I/O pour les développeurs se déroulait jeudi 28 juin à San Francisco et avait pour thématique principale le navigateur Chrome qui figure au cœur de la stratégie de Google pour permettre à l'utilisateur de personnaliser son environnement Web quel que soit l'écosystème où il se trouve, fixe ou mobile. La firme de Mountain View a ainsi annoncé le déploiement de son navigateur dans Android, sur lequel il était en version beta, et dans iOS, où il s'incruste désormais aux côtés de Safari et Opera sur iPhone, iPad et iPod Touch. On y retrouvera la possibilité de navigation privée, de gérer jusqu'à 6 onglets ou de synchroniser des fonctionnalités telles que l'historique et les signets entre tous les terminaux, du PC à l'iPhone.


Autre annonce, l'arrivée de Google Drive, le service de stockage et partage de documents en ligne, au sein de l'App Store, qui sera gratuit jusqu'à 5GO de stockage, dans une version légèrement différente de l'application pour Android. On ne peut pour l'instant pas éditer de document ou charger de fichier stocké sur le smartphone.

 

Beta