Microsoft supprime tous les clones de Snapchat sur Windows Phone

Les équipes de Snapchat seraient échaudées par la fuite de millions d'identifiants et mots de passe en provenance d'applications tierces.

Les détenteurs de Windows Phone ne peuvent plus utiliser d'applications de partages de photos éphémères. En l'absence d'une application officielle fonctionnant sous l'OS de Microsoft, toute une série de clones utilisant illégalement l'interface de programmation de Snapchat avait vu le jour. Exécutant une menace brandie en novembre dernier, ce dernier a semble-t-il demandé à Microsoft de faire le ménage. Ainsi les utilisateurs de 6nap, développé par le français Rudy Huin, ont-ils eu la surprise de recevoir des équipes de Snapchat un message leur indiquant que leur compte était bloqué

Plusieurs hypothèses circulent. Alors que certains annoncent l'arrivée prochaine d'une version officielle pour Windows Phone, d'autres avancent que les équipes de Snapchat seraient échaudées par la fuite de millions d'identifiants et mots de passe en provenance d'applications tierces. Snapchat serait d'ailleurs en train de travailler au développement d'une plateforme de messagerie mobile et d'une API officielle lui permettant de s'ouvrir à d'autres applications en toute sécurité pour les utilisateurs.

Microsoft / Windows phone