CNN s'offre le magazine personnalisé pour iPad Zite

Selon les rumeurs, CNN aurait dépensé jusqu'à 25 millions de dollars pour acheter l'éditeur canadien Zite.

Le géant de l'information télévisée CNN a annoncé avoir racheté la start-up vancouvéroise Zite, qui a déployée une application de magazine personnalisé pour iPad. Aucun montant n'a été publiquement dévoilé, mais les rumeurs parlent d'une acquisition à hauteur de 20 millions de dollars, voire 25 millions, indique "VentureBeat".


Zite est une application gratuite permettant aux utilisateurs iPad d'obtenir du contenu adapté à leurs goûts et leurs préférences dans les réseaux sociaux. Lancée en mars, elle avait été téléchargée 100 000 fois au cours de la première semaine de présence sur l'App Store. Pour Kenneth Estenson, directeur de la division numérique de CNN, Zite permettra d'aider les sites Internet du groupe et ses applications à fournir du contenu plus ciblé.


Sur le blog de la start-up, son dirigeant Mark Johnson explique que cette acquisition profitera tant à CNN qu'à Zite qui pourra tirer parti des 12 millions d'utilisateurs de l'application mobile CNN et de l'envergure des sites d'informations du groupe. Mark Johsson a toutefois précisé que les utilisateurs actuels de l'application n'ont pas à s'inquiéter et qu'il ne feront pas la promotion de contenu CNN, Turner ou Time Warner.

IPad / Acquisition