Apple aurait commandé 10 millions d'i-Pad mini

Cette nouvelle tablette pourrait faire 7,85 pouces et sortir le 17 octobre pour concurrencer le Google Nexus et le Kindle Fire.

Apple attendrait beaucoup de son futur iPad mini puisque selon le Wall Street Journal, des fournisseurs taïwanais de la firme ont indiqué avoir reçu des commandes pour la production de 10 millions d'iPads mini, soit le double de ce qu'Amazon avait commandé pour la sortie de son Kindle Fire. Mais à la différence de ce dernier ou encore de la tablette Nexus de Google, le lancement de l'iPad serait international, comme l'ont été ceux des précédentes tablettes d'Apple.


A en croire les rumeurs, l'iPad mini serait légèrement plus grand que ces concurrents avec 7,85 pouces et pourrait être dévoilé lors d'une Keynote le 17 octobre (lire l'article "L'iPad mini pourrait être dévoilé le 17 octobre", du 02/10/2012). Il pourrait disposer de 10 heures d'autonomie et du même processeur que l'iPhone 5. Si Apple respecte ses délais classiques, les invitations à la presse devraient être envoyées le 10 octobre.

IPad / Apple