Apple va intégrer Facebook dans iOS 6

Apple va intégrer le réseau social à l'ADN de son prochain système d'exploitation. De nombreuses synergies vont voir le jour tel que le partage des contenus du smartphone ou l'arrivée de la recommandation sociale dans l'App Store.

La Worldwide Developers Conference d'Apple qui se tenait hier était résolument centrée autour de l'écosystème de l'iPhone et de Mac, avec la présentation de plus de 200 nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles une application de cartographie qui va bouter Google Maps hors d'iOs 6, le prochain système d'exploitation pour iPhone dont la principale tête de pont sera le tant attendu iPhone 5.


L'autre grande nouvelle est le partenariat poussé entre Apple et Facebook qui se dessine avec l'intégration du réseau social au sein d'Ios. Une intégration native qui  permet de retrouver le réseau social à de multiples points d'entrée du smartphone. Le carnet d'adresses et l'agenda pourront désormais être synchronisés avec Facebook, le bouton "like" fait son entrée dans iTunes et les fonctionnalités de partage s'appliquent désormais à une photo, adresse ou application. Et c'est aussi l'une des grandes valeurs ajoutées de ce partenariat, la recommandation sociale s'invite désormais dans l'App Store.

 

Facebook / Smartphone