Google devrait obtenir le feu vert de Bruxelles pour le rachat de Motorola Mobility

Google devrait obtenir le feu vert de Bruxelles pour le rachat de Motorola Mobility La Commission devrait accorder cette semaine son autorisation au rachat par Google de Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars.

Selon Reuters, le rachat de Motorola Mobility est en bonne voie. La commission européenne devrait en effet donner son accord cette semaine après avoir demandé un complément d'informations aux deux entreprises et retardé son jugement qui était initialement programmé le 10 janvier. Toujours selon l'agence, l'accord du département de la justice américain (DoJ) devrait suivre rapidement. Il restera encore à Google à attendre l'avis de la Chine, qui devrait tomber d'ici le 20 mars.

Après l'échec de la vente du Nexus en 2010, Google a annoncé le 15 août 2011 son intention de racheter Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars. En s'offrant le huitième fabricant mondial de mobiles, le géant du Web met aussi la main sur 17 000 brevets, qui lui serviront face à Apple et Microsoft. Si cette opération est autorisée, elle constituera la plus grosse acquisition jamais réalisée par Google