HTC First : le lancement européen repoussé

HTC First : le lancement européen repoussé Devant le désaveu rencontré par le smartphone intégrant Facebook Home aux Etats-Unis, Facebook a demandé aux opérateurs de suspendre son lancement en Europe.

18 000 évaluations, et une note de 2,3 sur 5. Sur Google Play, l'application Facebook Home ne fait pas vraiment l'unanimité. Il y a une dizaine de jours, des rumeurs circulaient selon lesquelles l'opérateur américain AT&T pourrait stopper la commercialisation du HTC First, le smartphone intégrant Facebook Home, suite à ses ventes décevantes (Lire l'article : "HTC First : AT&T pourrait abandonner le smartphone Facebook Home", du 14/05/13). Aujourd'hui, c'est un nouveau coup dur pour le HTC First : devant le flop rencontré aux Etats-Unis, Facebook a décidé d'en retarder la commercialisation en Europe.

Le géant américain a demandé aux opérateurs britannique EE (Everything Everywhere) et français Orange de suspendre le lancement, le temps de pouvoir améliorer Home. L'application pour Android a été très critiquée par les internautes car elle métamorphose totalement le système d'exploitation et relègue au second plan les autres applications. Facebook veut y apporter des modifications en tenant compte de l'avis des utilisateurs avant de l'exporter en Europe. Aucune date n'a encore été fixée.

"Nous avons écouté les réactions des utilisateurs de Home. Bien que beaucoup soient séduits, nous avons remarqué de très bonnes recommandations pour améliorer l'application. En conséquence, nous allons consacrer les prochains moins à l'ajout de fonctionnalités de personnalisations pour répondre aux retours des utilisateurs que nous avons reçus", indique le réseau social.