Le temps passé sur le Web mobile dépasse celui sur PC aux Etats-Unis

Le temps passé sur mobile dépasse celui sur PC aux Etats-Unis En janvier, les américains ont passé 472 milliards de minutes sur leurs mobiles, contre 470 milliards sur leurs PC.

L'année dernière, les américains âgés entre 18 et 24 ans ont passé 20% de temps en plus à utiliser leur mobile, selon une étude réalisée par Comscore pour Millennial Media. Mais ils ne sont pas les seuls. Les plus de 50 ans ont augmenté leur consommation mobile de la même manière. De quoi faire évoluer les usages en général. Ainsi, sur les 15 principales catégories de contenus recensées par Comscore, 4 sont désormais principalement consommées via mobile (hors tablette) : les jeux, les réseaux sociaux, le streaming radio et la météo.

millennial
Temps passé par catégorie de contenu et par terminal. © Comscore

millennial2
Temps passé chaque mois selon les terminaux © Comscore

Si le temps passé sur mobile croît dans toutes les tranches d'âge, c'est chez les femmes de 25 à 49 ans que le phénomène est le plus remarquable : +59%. Pour les tablettes, c'est chez les plus de 50 ans que la croissance est la plus forte à +87%. Ainsi, pour la première fois aux Etats-Unis, le temps passé sur les mobiles a dépassé celui passé sur les PC en janvier dernier. Les américains ont passé 472 milliards de minutes sur leurs mobiles, contre 470 milliards sur leurs PC. Les tablettes restent en retrait avec 134 milliards de minutes. Au total, le temps passé sur ces terminaux a grimpé de 12% en un an. Mais si le mobile gagne 24%, le PC chute de 6%, tandis que le temps passé sur tablette augmente de 35%.

Autour du même sujet