NFC : Mastercard signe avec Everything Everywhere au Royaume-Uni

Cet accord de 5 ans va permettre de déployer une solution de paiement mobile auprès de 27 millions d'abonnés de l'opérateur, en commençant par le sans contact.

Mastercard a signé un accord sur cinq ans avec le britannique Everything Everywhere, joint-venture d'Orange et T-Mobile (filiale de Deutsche Telekom), afin de développer ses solutions de paiement mobile au Royaume-Uni. Dans un premier temps, sera lancée une "solution pré-payée co-brandée pour les terminaux mobiles" permettant les paiements sans contact (NFC), selon le communiqué. L'émetteur de cartes bancaires travaille depuis trois ans avec Orange autour du service NFC britannique QuickTap ainsi que sur la carte prépayée Orange Cash, qui devrait être centrale dans la solution à venir.


Everything Everywhere étant le premier opérateur mobile du pays, cet accord pourrait concerner jusqu'à 27 millions d'abonnés et conduire cette solution à devenir, si ceux-ci l'utilisent, la première solution NFC du pays, qui selon Mastercard compte aujourd'hui 100 000 marchands équipés pour accepter les paiements sans contact. Les deux sociétés ne s'en tiendront toutefois pas au NFC puisque dans un second temps, elles désirent ajouter à leur solution des fonctionnalités de transfert d'argent ou encore de programmes de fidélité.


Mastercard avait déjà signé début juillet un partenariat avec Deutsche Telekom visant à déployer une solution de porte-monnaie électronique NFC auprès des 93 millions d'abonnés mobiles que compte l'opérateur allemand en Europe, en commençant par la Pologne et l'Allemagne. "La vision de Mastercard est celle d'un monde sans argent liquide, où les consommateurs comme les petits commerces peuvent bénéficier de modes de paiement simples utilisant une technologie intelligente", explique Marion King, président de Mastercard UK et Irlande.

Paiement en ligne / Micropaiement