Victime de son succès, la page mobile.free.fr ne répond pas

Victime de son succès, la page mobile.free.fr ne répond pas A cause de l'engouement des internautes, le site mobile.free.fr n'est pas accessible. Free.fr souffre aussi de la charge.

Lancé ce matin (lire l'article "Free lance un forfait tout illimité pour 19,99 euros par mois", du 10/01/2011), Free Mobile poursuit son buzz et se retrouve en première place des tendances sur Twitter en France. Revers de la médaille, le portail Internet de Free se retrouve victime de son succès, jusqu'à se retrouver indisponible autour de 9h56, après avoir vu sa disponibilité se dégrader progressivement dès 9h35, soit après la conférence de lancement de Free Mobile, selon les indicateurs de Keynote Systems Western Europe, un cabinet d'audit en performances web et mobile.

Le portail est par la suite redevenu accessible mais ses performances sont loin d'être bonnes : il fallait encore six secondes pour accéder à la page free.fr autour de 10h11. L'accès à la page mobile.free.fr présentant les offres de Free Mobile est quant à lui presque impossible depuis ce matin.

free graph 2
Évolution de la disponibilité du portail free.fr le matin du  10 janvier © Keynote Systems Western Europe