Le PDG d'Orange est ouvert à un accord avec Free dans la 4G

Le PDG d'Orange est ouvert à un accord avec Free dans la 4G Stéphane Richard affirme qu'il pourrait louer son réseau nouvelle génération à son rival comme il l'a fait pour la 3G.

En amont de l'assemblée générale du groupe, le PDG d'Orange – France Telecom, Stéphane Richard, est revenu dans les médias sur quelques-uns des sujets les plus brûlants de son actualité : le versement des dividendes et le déploiement de la 4G. Concernant cette dernière et un possible partenariat avec Free Mobile dans l'esprit de celui développé pour la 3G, il a expliqué à l'Express : "Nous sommes ouverts à un partenariat avec Free. Dans la 3G, le contrat que nous avons déjà signé avec eux va nous rapporter plus de 1 milliard d'euros sur trois ans. Mais, pour l'heure, notre priorité est bien de déployer notre réseau 4G."

Interrogé sur l'éventuelle diminution des dividendes de l'année 2011, il s'est prononcé contre. "Je pense que ce serait une très mauvaise décision de changer d'avis au dernier moment et de revoir le dividende qui est prévu pour 2011", a-t-il ainsi expliqué au micro de BFM Business. Il a en revanche assuré que pour 2012 le niveau des dividendes prendrait compte de l'évolution des résultats et de la marge. Et baisserait donc.