iPhone 5 : Apple enregistre 2 millions de pré-commandes en 24 heures

L'iPhone 5 a déjà été pré-commandé 2 millions de fois en 24 heures. Le dernier modèle d'Apple est parti pour battre des records de vente.

Jamais un iPhone n'avait connu un tel succès. Apple a en effet enregistré 2 millions de pré-commandes pour son iPhone 5 en 24 heures, quand le 4S avait tout juste atteint le seuil du million. "L'accueil des consommateurs est phénoménal", explique ainsi Philippe Schiller, directeur marketing d'Apple. Le succès rencontré est tel que les clients l'ayant pré-commandé ne sont pas certains de le recevoir le 21 septembre, date du lancement officiel, mais pourraient atteindre le mois d'octobre. Selon les analystes, l'iPhone 5 pourrait être vendu à 10 millions d'exemplaires la première semaine de sa commercialisation. Selon JP Morgan, Apple distribuera 230 millions d'iPhone cette année puis 170 millions en 2013 (lire le dossier : L'iPhone 5 sous toutes les coutures, du 11/09/2012).

 

Distribué dans neuf pays pour débuter (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Canada, Allemagne, Japon, Australie, Hong Kong et Singapour). 22 autres pays seront concernés à partir du 28 septembre.

IPhone / Apple