Médiamétrie détaille le profil des femmes tablonautes

Les femmes sont plus nombreuses que la moyenne des tablonautes à acheter en ligne (19% vs 16%) et à rechercher des coupons de réduction (17% vs 13%).

5,2 millions de femmes se sont connectées à Internet via tablettes au 4ème trimestre 2013, soit 2,1 millions de plus en un an, selon le Web Observatoire de Médiamétrie.
Le profil des femmes tablonautes est plutôt 35-49 ans, CSP+ et parisien.
Elles sont plus nombreuses que la moyenne des tablonautes à acheter en ligne (19% vs 16%) et à rechercher des coupons de réduction (17% vs 13%). L'habillement est leur catégorie de prédilection.

Les jeux sont une autre activité où les femmes se distinguent : 40% des femmes tablonautes ont joué au cours du dernier mois contre 35% en moyenne.
Elles ont également davantage de pratiques médias sur leur tablette, en particulier écouter de la musique via une plateforme de streaming ou regarder la télévision de rattrapage. Elles sont plus adeptes des réseaux sociaux et, plus généralement, utilisent davantage la tablette pour communiquer que ce soit via les emails ou les messageries instantanées.

L'observatoire relève que 18% des femmes se connectent chaque mois à Internet depuis 3 écrans (ordinateur, smartphone, tablette) contre 11% il y a un an. La consommation Internet sur tablette s'ajoute ainsi à celle des autres écrans connectés.

En savoir plus sur Offremedia.com

Médiamétrie / CSP