Twitter : bientôt une application pour les messages privés ?

Alors que l'historique des DM sera désormais accessible dans son intégralité, le service veut mettre l'accent sur les messages privés.

Les utilisateurs les plus récents ou les moins bavards ne s'en sont sans doute pas rendu compte, mais Twitter ne propose pour le moment pas l'accès à la totalité des messages privés (DM) qu'ils envoient et reçoivent. Pour cause, l'historique est aujourd'hui limité à 3 200 messages. La situation va changer dans les prochains jours, les équipes support du site de micro-blogging ont annoncé dans un tweet que la prochaine mise à jours des applications iOS et Android permettrait d'accéder à l'intégralité de l'historique. Autre annonce : la suppression de ces messages devrait être améliorée. Jusqu'à présent un DM supprimé sur desktop ne l'était pas forcément sur mobile. Et réciproquement.

Cité par Mashable, le PDG de Twitter Dick Costolo, expliquait lors d'une conférence de présentation des résultats trimestriels de Twitter que "la messagerie privée est une véritable opportunité d'améliorer le produit, en permettant aux utilisateurs de jongler plus facilement entre leurs conversations publiques et leurs échanges privés". Une déclaration qui relance les rumeurs d'une application stand-alone dédiée à la messagerie privée. D'autant qu'inspiré par le succès de Facebook et de son application Messenger qui culmine en être des classements des applications les plus téléchargées, Twitter pourrait sans doute en profiter pour améliorer à la fois son audience et son taux d'engagement par utilisateur.

Twitter / Blog