UserAgents prend un participation majoritaire dans l'agence "objets connectés" Joshfire

Le rapprochement des deux agences permet à UserAgents de mettre sur pied une offre plus exhaustive en matière de marketing mobile, CRM et data.

L'agence de marketing mobile, userADgents, vient de finaliser une prise de participation majoritaire dans la première agence française "Internet des objets", Joshfire. "Les deux entités, qui resteront indépendantes mais seront regroupées sous le même toit, forment un ensemble de 4 millions d'euros de chiffre d'affaires et 35 collaborateurs", explique au JDN, l'un des cofondateurs de userADgents, Renaud Menerat. L'association des deux sociétés fait d'autant plus de sens que les smartphones et les tablettes sont amenés à interagir fortement avec les objets connectés dans le futur. L'agence Joshfire, fondée par Michel Lévy-Provençal revendique une croissance annuelle de 50% depuis sa fondation et collabore avec des groupes tels que Total ou Danone sur la problématique des objets connectés.

Renaud Menerat devient président de Joshfire. Tout en restant actionnaire fondateur et advisory de Joshfire, Michel Lévy-Provença se concentrera lui sur le développement de nouveaux projets en lien notamment avec les conférences TEDxParis ou L'échappée volée dont il est le créateur.

CRM / Rachat