L'arrivée d'iOS 7 provoque des embouteillages sur le réseau

L'arrivée d'iOS 7 provoque des embouteillages sur le réseau En téléchargement depuis mercredi soir, le nouvel OS d'Apple a considérablement affecté la qualité de service de certains CDN.

C'est peu dire qu'Ios 7 était attendu. L'arrivée de la toute dernière version de l'OS d'Apple a ainsi créé des embouteillages monstres sur les autoroutes de l'Internet. Disponible en téléchargement depuis mercredi soir, elle a considérablement affecté la qualité de service, le débit et le temps de réponse, de certains CDN, réseaux de distribution de contenu, à en croire la société Cedexis spécialisée dans l'aiguillage de trafic Internet. 

image5
La qualité du réseau a momentanément chuter. © Cedexis

"Un fournisseur d'accès français qui possède plusieurs millions de clients nous indique avoir quant à lui perçu une augmentation de l'ordre de 30% de son trafic vers l'un des principaux CDN global du marché", annonce Cedexis sur son site. Reste à voir si cet engouement pour iOS7 sera suivi par le succès des derniers smartphones d'Apple, les iPhone 5C et 5S, qui seront quant à eux commercialisés à partir du 20 septembre.