Les actions d'Apple vont grimper en flèche, et voici pourquoi

Actions Apple La firme à la pomme ne cesse d'étendre son influence. Smartphone, paiement mobile, mise à jour de l'OS, tablette... Elle semble n'être jamais à court d'innovations. Ni de bénéfices.

Morgan Stanley a rajouté Apple dans sa liste des "Meilleures Idées" d'investissements à réaliser. Dans un article, l'analyste Katy Huberty avance que les actions d'Apple connaîtront "une forte hausse". La raison principale pour laquelle elle se montre aussi optimiste est que les bénéfices d'Apple ne cessent de croître. Comme vous pouvez l'observer sur le graphique ci-dessous, elle explique que lorsque les marges de profit d'Apple augmentent, sa valeur boursière en fait autant.

image30
La hausse des actions coïncide avec celle des marges brutes. © Morgan Stanley

Et grâce aux nouveaux iPhone 6, Apple va encore augmenter ses marges. La société a modifié les capacités de stockage de son smartphone. Les modèles précédents étaient disponibles en 16, 32 et 64 Go ; à présent, ils le seront en 16, 64 et 128 Go. Pour chaque tranche supérieure, Apple ajoute 100 dollars au prix du mobile. Pourtant, une capacité de stockage supplémentaire ne représente qu'une petite partie de ce coût, à l'instar de l'iPhone 6 Plus, facturé 100 dollars de plus alors que son coût de fabrication ne le justifie pas. Pourtant, de multiples études prouvent que les utilisateurs payent ces 100 dollars supplémentaires pour bénéficier d'une capacité de stockage supplémentaire, ce qui revient à augmenter les revenus d'Apple, de la même façon que ceux qui achètent un iPhone 6 Plus contribuent encore plus à la croissance de ces chiffres.

En plus de l'iPhone, Katy Huberty affirme que l'Apple Watch bénéficiera d'une "marge brute qui se situera davantage du côté de l'iPhone (40 à 50%) que de l'iPad (20 à 30%)". Sur ces graphiques conçus par Crédit Suisse, on voit clairement que l'iPhone sera à l'origine des considérables bénéfices réalisés par Apple.

apple
Les différents bénéfices générés par les mises à jour. © Crédit Suisse

 

Article de Jay Yarow, Traduction de Floriane Wittner, JDN

Voir l'article original : In One Chart, Here's Why Morgan Stanley Thinks Apple Shares Going To Soar

Autour du même sujet