Il est désormais possible de modifier ses photos Facebook comme sur Snapchat

A défaut d'avoir pu mener à bien l'acquisition de Snapchat, Facebook s'en inspire pour proposer à ses utilisateurs des outils de retouche photo.

Si vous avez déjà publié une photo sur Facebook en vous disant qu'il manquait une moustache géante ou une légende percutante, la dernière mise à jour du réseau social apporte une solution à votre problème. L'application Facebook pour iOS permet désormais aux utilisateurs de personnaliser leurs photos en ajoutant des filtres, des dessins ou du texte en couleur directement sur les images.

Les nouvelles fonctionnalités ressemblent beaucoup aux options de retouche disponibles sur l'application de partage de photos Snapchat. Et ce n'est pas une surprise étant donné que la tentative de rachat de Snapchat par Facebook en 2014 pour 3 milliards de dollars s'est soldée par un échec. Cosmopolitan relève toutefois quelques différences entre les deux plateformes.

Facebook permet aux utilisateurs d'ajouter plusieurs lignes de texte colorées et des dessins n'importe où sur leurs photos alors que sur Snapchat les possibilités sont plus limitées. Il est pour l'instant impossible de séparer des lignes de texte et des émoticônes sur Snapchat. En revanche, la mise à jour Facebook ne vous permet pas de gribouiller sur votre photo. Pour cela, Snapchat reste la meilleure option.

Voici comment modifier vos photos en utilisant l'application Facebook

Tout d'abord, ouvrez l'application et sélectionnez "Photo" en haut de l'écran.

Ensuite, choisissez la ou les photo(s) que vous voulez modifier et partager. Cliquez sur "Ok" en haut à droite quand vous avez sélectionné les photos.

Ajoutez un filtre en faisant glisser votre doigt vers la gauche sur l'image. Une ligne blanche verticale apparaîtra sur l'image pour chacun des filtres : Auto, Vintage, Printemps, Eté, Automne, Hiver et Neige. Le filtre Auto rend les lignes et les couleurs plus nettes.

Touchez l'écran pour ajouter du texte. L'icône "Texte" apparaîtra en bas de votre écran. Appuyez une fois dessus.

Puis appuyez sur l'icône "T" pour ajouter du texte.

Appuyer sur l'écran et tapez votre texte. Pour en changer la couleur, faites glisser votre doigt de bas en haut sur la palette de couleurs qui se trouve à droite de votre écran. Vous pouvez également changer la taille et l'angle de votre texte en le faisant glisser à deux doigts.

Vous pouvez ajouter autant de lignes de texte que vous voulez en répétant la manœuvre. Chacune peut avoir une couleur et une taille différente.

Pour ajouter un autocollant virtuel, appuyez sur l'icône "Autocollants" en bas de votre écran et suivez la même méthode que pour le texte.

Positionnez et redimensionnez l'autocollant en le déplaçant sur l'écran à deux doigts.

Quand vous avez fini de modifier votre photo, appuyez sur "Sauvegarder" dans le coin supérieur droit de votre écran. Vous pourrez alors publier votre photo sur Facebook et montrer vos créations à tous vos contacts.

 

Article de Madison Malone Kircher. Traduction par Manon Franconville, JDN.

Voir l'article original : You can now edit your Facebook photos just like you can on Snapchat - here's how

Facebook / Snapchat