Twitter préparerait un large plan de licenciement

Alors que son audience peine et son cours de bourse chute, la société à nouveau managée par Jack Dorsey cherche à regagner de l'agilité, surtout sur la partie développement.

Nommé CEO une nouvelle fois il y a une semaine, Jack Dorsey se préparerait à mettre en place un plan de licenciement massif selon Re/code. Ce plan pourrait toucher l'ensemble des départements de l'entreprise qui compte aujourd'hui plus de 4.000 salariés. Shocking, les développeurs et l'IT - qui représentent environ 50% des effectifs - pourraient figurer parmi les premiers touchés puisque le co-fondateur de Twitter a annoncé qu'il cherchait à mettre en place une organisation plus agile et réactive.

En un peu plus de deux ans, depuis son IPO, Twitter a vu ses effectifs passer de 2.000 à 4.100 et n'a pas impressionné le marché par sa capacité à sortir de nouveaux produits. Les marchés financiers ont déjà sanctionné ce manque d'innovation : le 20 août 2015, le cours de bourse de Twitter est passé sous son prix d'introduction (26$) qui avait rapidement explosé à la hausse. Avec une marge opérationnelle de -26%, l'entreprise ne peut séduire que par sa capacité à prendre plus de parts de marché et à faire croître ses revenus de manière signifcative. Las, l'audience ne progresse pas vraiment. Selon SimilarWeb, entre novembre 2014 et septembre 2015, Twitter est passé de 1,849 milliard de visites à 1,684. 

Audience Twitter
Légende par défaut © Audience de Twitter dans le monde en VU, source : SimilarWeb

 

Autour du même sujet