Les patrons pour moitié absents des réseaux sociaux

Si Linkedin et Facebook sont prisés par les patrons français, très peu se rendent sur Twitter pour s'informer.

Selon un sondage Opinionway pour Corpcom, près de la moitié des dirigeants de PME/ETI utilisent un réseau social au moins une fois par semaine. Facebook est le plus populaire : 13% des répondants le consultent plusieurs fois par jour, 49% une fois par semaine. Puis Linkedin : 10% de dirigeants s'y rendent au moins une fois par jour et 35% au moins une fois par semaine. Viadeo et Google+ suivent. Twitter ne rencontre par contre pas l'adhésion des patrons : seuls 6% y vont une fois par jour et 14% une fois par semaine.

La variable de l'âge influe énormément sur les comportements des dirigeants sur les réseaux sociaux. Si les moins de 34 ans sont 57% à consulter Facebook au moins une fois par jour, 12% Linkedin et 6% Twitter, les proportions tombent à respectivement 17%, 8% et 3% pour les répondants de 45 à 54 ans.

Si Linkedin et Viadeo sont principalement utilisés par les patrons à usage professionnel, Facebook est utilisé pour un usage personnel dans 47% des cas et pour un usage tant personnel que professionnel dans 49% des cas.

 

Facebook / Réseaux sociaux