Viadeo : baisse de 7,6% du CA au troisième trimestre

Viadeo : baisse de 7,6% du CA au troisième trimestre Le réseau social professionnel a enregistré une baisse de 7,6% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, à 5,9 millions d’euros.

Viadeo vient de dévoiler ses résultats pour le troisième trimestre et révèle un tassement de son chiffre d’affaire à 5,9 millions d’euros. "Ce recul est pour l'essentiel lié à la poursuite de la baisse des abonnements en ligne, qui ont vocation à être mis en synergie et relayés par le développement et la commercialisation de nos nouvelles offres verticales payantes (comme le lancement de notre plateforme dédiée aux professionnels Freelance en septembre 2015)", explique Dan Serfaty, PDG de Viadeo.

Malgré la hausse des revenus BtoB (+5,9%, à 3,3 millions d’euros), la baisse de 18,2% du pôle abonnements à 2,6 millions d’euros a en effet tiré Viadeo vers le bas. La plateforme mise donc désormais pour son développement sur sa plateforme BtoB destinée aux freelances et qui les met en relation avec des employeurs pour un abonnement de 19,90 euros par mois.

Depuis le début de l’année, le chiffre d'affaires s'établit à 18,64 millions d’euros, également en recul de 4,5%.