Marissa Mayer : un parachute doré de plus de 108 millions de dollars ?

Alors que des rumeurs concernant le renvoi de la CEO de Yahoo s'intensifie, le magazine Fortune a calculé combien Marissa Mayer toucherait en cas de départ.

Voilà qui devrait faire passer la pilule à Marissa Mayer en cas de renvoi par le conseil d'administration de Yahoo. Alors que le géant du Web est dans la tourmente et que son board envisage même de vendre ses activités Internet, la CEO est plus que jamais en danger. Mais si Marissa Mayer est débarquée au moment du changement de propriétaire, alors Yahoo devra débourser des indemnités de départ faramineuses à celle qui dirige l'entreprise depuis juillet 2012.

En 2014, selon des documents publiés officiellement par Yahoo, ce parachute doré pourrait atteindre 157,9 millions de dollars en cas de vente des activités Web de Yahoo. Mais depuis, le prix de l'action Yahoo a chuté de 32%, ce qui ramènerait les indemnités promises à la CEO à 108 millions de dollars.

Dans le cas où la vente ne se ferait pas, alors les indemnités seront moins importantes -un peu plus de 36 millions de dollars, rapporte le magazine Fortune. Marissa Mayer sait donc ce qui lui reste à faire pour toucher le jackpot.

A lire aussi sur le JDN :

 

Yahoo / Marissa Mayer