Plus de 40% des Français écoutent de la musique en streaming

Qui écoute de la musique en streaming ? Sur des plateformes payantes ou gratuites ? Et depuis quel type de terminal ? Médiamétrie s'est penché sur ces questions.

En novembre, 18,4 millions de Français ont écouté de la musique en streaming, sur une plateforme gratuite ou payante, soit 42% des internautes, selon une étude de Médiamétrie. En détail, 16,7 millions d'internautes utilisent au moins une plateforme gratuite et 7,5 millions une payante. 5,6 millions de "streamers" adoptent une consommation mixte mêlant plateforme gratuite et payante. Côté terminal, l'ordinateur et le téléphone mobile sont les écrans privilégiés à ce type de consommation, avec respectivement 70 % et 50% des streamers qui les utilisent. Ces 2 écrans devancent largement la tablette (20%) et le téléviseur (9%). 

Toutefois, les streamers gratuits ont des niveaux d'utilisation des écrans assez similaires à ceux de l'ensemble des streamers, en revanche, du côté des payants, le mobile (56%) passe d'une courte tête devant l'ordinateur (54%).

 

Streaming / Médiamétrie