LinkedIn atteint 11 millions de membres en France

Les résultats de LinkedIn, comme ses prévisions de croissance, déçoivent. En France, il affiche désormais plus de membres que Viadeo.

LinkedIn annonce avoir franchi le cap des 11 millions de membres en France, un niveau qui le situe au-dessus de Viadeo qui revendiquait au début de l'année "plus de 10 millions de membres". Cet ascendant se retrouve aussi dans les audiences des deux plateformes sur Web fixe. En 2015, LinkedIn attirait en moyenne près de 5 millions de visiteurs uniques par mois, contre 4 millions pour Viadeo. En Europe, la France est le deuxième marché de LinkedIn derrière le Royaume-Uni, qui compte plus de 20 millions de membres.

Côté finance, LinkedIn a été sévèrement sanctionné par les marchés après des prévisions en deçà des attentes pour le premier trimestre, en raison de la faiblesse des recrutements sur les marchés hors Amérique du Nord. Le réseau social professionnel s'attend à un bénéfice par action de 55 cents, au lieu des 74 attendus. Son chiffre d'affaires a néanmoins grimpé de 34% sur le dernier trimestre 2015, à 861,9 millions de dollars, mais pour une perte nette de 8,4 millions, contre un bénéfice de 3 millions d'euros un an auparavant.

 

Linkedin / Visiteur unique