Le top 5 des sites de cartographie et itinéraires

Le top 5 des sites de cartographie et itinéraires Google Maps reste-t-il le leader incontesté des sites de cartes et itinéraires ? Qui de Mappy ou de ViaMichelin s'arroge la deuxième place ? Des pure-players ont-ils fait leur apparition ? Réponses avec Médiamétrie/Netratings.

En octobre, ce sont près de 20,2 millions d'internautes français qui ont consulté au moins un site de cartes et itinéraires sur Web fixe, selon Médiamétrie, soit 42,8% des internautes. Ils y ont passé en moyenne 23 minutes et 34 secondes. Au total, les sites de la catégorie ont engrangé plus de 190 millions de pages vues. Mais quels sont les cinq sites les plus populaires auprès des internautes ? Et lequel compte le plus de visiteurs ?

Lors de notre premier classement des sites de cartes et itinéraires, début 2012, Google Maps, Mappy et ViaMichelin dominaient largement côté audience. C'est toujours le cas et Google Maps est plus que jamais le leader de sa catégorie avec plus de 13 millions de visiteurs uniques sur desktop. Les deux Français, Mappy et ViaMichelin, sont au coude à coude avec respectivement 7,4 et 7 millions de visiteurs uniques. Et un "petit" nouveau fait son entrée dans ce top 5, Bing Maps qui déloge le constructeur de systèmes de navigation GPS, TomTom du classement.

Le classement de l'année dernière :

L'audience des sites de cartes et itinéraires en octobre 2015
Rang Service Audience (en millions de VU)
1 Google Maps 11,9
2 Mappy 7,1
3 ViaMichelin 5,6
4 Google Earth 1,9
5 TomTom 1,4

Et aussi :

 

Bing / Médiamétrie

Annonces Google