La chaîne de télévision [Adult Swim] arrive en France, sur Internet

[Adult Swim], le module "jeunes adultes" de Cartoon Network arrive en France.

Turner Broacasting System France annonce l'arrivée le 4 mars sur les marchés français et suisse francophone de la marque [Adult Swim], dédiée aux jeunes adultes, sous la forme d'un site internet ainsi que d'un bloc programme.


En France, le site adultswim.fr, 1ère étape du développement de la marque, proposera des extraits, des épisodes en intégralité (en VO) et des jeux vidéo flash. Il sera très vite suivi par une chaîne TV ainsi que par des services à la demande et sur mobile.
En Suisse, le bloc [Adult Swim] prendra le relais de la chaîne Cartoon Network, de 23 heures à 1 heure du matin, tous les soirs, sur les réseaux câbles et ADSL qui diffusent Cartoon Network Suisse.


La marque [Adult Swim) propose "des programmes à l'humour corrosif, parodique et politiquement incorrect" avec un habillage antenne "uniquement littéral, faisant fi de toute voix off, empruntant un ton volontairement décalé, anti conformiste, et subtil sans y paraître". C'est surtout un canal qui propose une offre importante de jeux vidéos.

Internet et les jeunes / CANAL +