Captcha publicitaire : Adyoulike annonce sa première levée de fonds

Adyoulike, première régie de captcha publicitaire en France, annonce une première levée de fonds auprès de Kima Ventures et d'autres business angels.

Adyoulike, première régie de captcha publicitaire en France, annonce une première levée de fond auprès de Kima Venture (Xavier Niel et Jerremi Berrebi), Jacques-Antoine Granjon (Vente privée) et Eric Cohen (Keyrus). Adyoulike a choisi de rentabiliser cette espace, dans lequel il est demandé à l'internaute de recopier des caractères pour s'authentifier afin de limiter les spams, en y insérant de la publicité. Le montant de la levée de fonds n'a pas été précisé. 


exemple captcha adyoulike
Captcha publicitaire Adyoulike / L'oréal © S. d P.  Adyoulike

Avec près de 7 millions de Captchas résolus chaque jours en France, ce système devrait séduire les éditeurs de sites qui toucheront des revenus complémentaires ainsi que les annonceurs qui bénéficieront d'une attention particulière puisque l'internaute devra faire un effort d'attention pour déchiffrer les caractères inscrits. "Nous avons pour ambition de démocratiser rapidement ce nouveau format auprès des agences média et des annonçeurs, en France et en Europe", déclare Julien Verdier, PDG d'Adyoulike. La start-up compte parmi ses clients la marque l'Oréal Paris.