Peter Thiel pourrait investir près de 150 millions de dollars dans AirBnb

Le cofondateur de Paypal et premier investisseur historique de Facebook serait en pourparlers avec la plateforme de location pour contribuer à une levée qui la valoriserait à 2,5 milliards de dollars.

La start-up californienne AirBnB, qui édite une plateforme proposant des logements à la location entre particuliers, serait sur le point de finaliser une nouvelle levée de fonds selon Reuters, qui cite le nom de l'une des pointures du capital-risque comme investisseur probable. Peter Thiel, cofondateur de Paypal et historiquement le premier à avoir investi dans Facebook, serait en effet en pourparlers avec AirBnB pour y investir 150 millions de dollars dans le cadre d'une levée qui valoriserait la plateforme à 2,5 milliards de dollars.

Cet investissement, s'il se réalise, équivaudrait à un véritable vote de confiance de la part de celui dont les moindres faits et gestes sont épiés avec attention. Et ce serait loin d'être un luxe, alors que la société est confrontée à ses premiers conflits juridiques, à New-York et à San-Francisco notamment où les autorités veulent contraindre ses utilisateurs à s'acquitter de la fameuse taxe hôtelière. En cinq ans, la société a déjà levé plus de 220 millions de dollars.

Facebook / Capital risque