Après Deezer et Spotify, Allomusic se met à l'Open Graph

Allomusic devient intégré à la Timeline Facebook et annonce une campagne de publicité grand public pour cet été.

Le site d'écoute de musique en ligne Allomusic, qui veut donner un nouvel élan à son offre, a intégré Facebook et ses fonctionnalités de partage. Grâce à Open Graph, les membres Facebook peuvent faire découvrir leurs morceaux, albums, artistes ou playlists préférés et afficher leurs écoutes sur leur mur. Les commentaires sont également publiés via Facebook Comments. Dans la même volonté de faire connaître son offre au public, le site va lancer cet été une campagne de communication diffusée en télé, en radio, sur Internet et peut-être en affichage. Cette campagne sera orchestrée par Euro RSCG 360 pour le conseil et Havas Media pour l'achat d'espace.


Créé il y a trois ans Allomusic permet d'accéder "sans limitation" à un catalogue "de 7 millions de titres en écoute gratuite", notamment à l'offre des majors. "Les utilisateurs écoutent principalement les nouveautés, les artistes célèbres et beaucoup de fonds de catalogue. Ce mode d'écoute a permis au public de s'ouvrir à des musiques différentes de celles qui sont diffusées à la radio ou à la télévision, notamment aux catalogues des indépendants", détaille Philippe Abitbol, Président d'Allomusic. Un top du streaming sera prochainement proposé par les membres du syndicat des Editeurs de service de musique en ligne (ESML), dont fait partie Allomusic.


Sur Allomusic.com, le groupe propose un modèle gratuit en streaming, financé par de la publicité audio tous les 5 titres, et un modèle payant sans publicité avec un son de meilleure qualité. Cette offre est proposée à 4,99 euros par mois sur le site ou à 9,99 euros sur tablette et mobile. Sur le mobile, Allomusic permet aussi de créer des smartradios avec trois heures de flux musical en sélectionnant un artiste. Le site de streaming Jiwa, racheté en juillet 2011, a été couplé à Allomusic.com. Allomusic est en régie chez Horyzon Media pour le display, chez StickyADStv pour la vidéo et chez AdsRadio pour la publicité audio.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Facebook / Web 2.0