Apple, avec l'aide de son célèbre designer Jony Ive, veut monter en gamme

Apple va redesigner ses magasins pour y créer une zone VIP... Peut-être pour y vendre son Apple Watch en or à partir d'avril prochain.

Dans un long entretien accordé au New Yorker, Jony Ive, le designer britannique emblématique de la marque Apple –il y est responsable du design des produits depuis 1996 ainsi que vice-président senior- s'est notamment confié sur les futurs projets de la marque. Il explique ainsi travailler sur un nouveau design pour les magasins d'Apple, afin d'y créer des zones VIP. Une volonté qui pourrait être liée à la commercialisation prochaine d'Apple watch en or. Selon 9to5mac, les magasins Apple pourraient d'ailleurs se doter de coffres-forts pour protéger les montres connectées qui seront lancées en avril prochain, et dont le modèle en or pourrait avoisiner les 1 500 euros.

Jony Ive raconte au journaliste du New Yorker qu'il a entendu quelqu'un déclarer "Je ne vais pas acheter de montre si je ne marche pas sur un tapis". Apple pourrait ainsi être tenté de monter en gamme avec des magasins de luxe, pour s'adapter à sa clientèle la plus aisée. Pour ce faire, Jony Ive révèle qu'il travaille avec Angela Ahrendts, qui est notamment passée par Burberry auparavant. Angela va toucher 73 millions de dollars pour redesigner les magasins Apple.

Le projet Apple Watch initié en 2011

Interrogé au sujet de l'iPhone 6, le designer révèle aussi qu'Apple a envisagé de créer des smartphones à grands écrans dès la fin de l'année 2011. L'équipe de design d'Apple a longtemps testé des modèles de tailles différentes afin d'en retenir les meilleurs prototypes. Pour ce qui est de l'Apple watch, le développement a également été initié en 2011, révèle Jony Ive.

Responsable du design de nombreux produits d'Apple, Jony Ive profite également de ce portrait dans le NewYorker pour révéler  quelques anecdotes. Le desigenr révèle ainsi qu'il a conseillé au détour d'une conversation J.J Abrams, réalisateur de Star Wars 7, pour le nouveau design des sabres lasers. Jony Ive les voulaient ainsi "plus analogiques et plus primitifs" pour les rendre "plus inquiétants, en quelque sorte".

Apple / Vendre