Apple va lancer sa voiture électrique en 2020

La firme à la pomme s'est donné 5 ans pour lancer la production d'un véhicule qui doit rivaliser avec General Motors et Tesla.

On sait depuis quelque temps déjà qu'Apple travaille à la conception d'une voiture électrique. On apprend par Bloomberg que la firme à la pomme s'est donné 5 ans pour lancer la production de sa voiture. Ce projet, baptisé Titan, pourrait à terme mobiliser plus de 1 000 salariés dont certains seraient débauchés chez le grand concurrent, Tesla. Elon Musk, son fondateur, avait indiqué il y a peu qu'Apple proposait à ses salariés des augmentations de salaires de près de 60% et des bonus pouvant atteindre les 250 000 dollars, pour les convaincre de le rejoindre dans ce projet.

A123 Systems, société spécialisée dans les batteries électriques, vient d'ailleurs de porter plainte à l'encontre de la société, stigmatisant une "campagne agressive pour débaucher ses salariés", il y a un mois de cela. Apple aurait recruté 5 des collaborateurs d'A123 pour orchestrer sa propre division "batteries".

Si la société met ainsi le turbo, c'est qu'elle ambitionne de faire de l'ombre à Tesla, donc, mais aussi General Motors, qui se sont tous deux fixés comme objectif de sortir en 2017 une voiture bénéficiant d'une autonomie de plus de 200 miles à un prix inférieur à 40 000 dollars. Apple, qui ne manque pas de cash (la société a réalisé un profit record de 18 milliards de dollars au dernier trimestre et dispose de près de 178 milliards de trésorerie), ambitionne plus que jamais de devenir un acteur incontournable du quotidien numérique de chacun. Smartphones et tablettes aujourd'hui... bientôt Apple Watch, lunettes de réalité virtuelle et voiture électrique, donc.

Apple / Voiture électrique