Les attributions de Fleur Pellerin ont été publiées au Journal Officiel

Quelle sera la mission de la ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique ?

Ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'économique numérique depuis le 16 mai 2012, Fleur Pellerin s'est vu décerné ses attributions par un décret du 9 juin 2012. Dans le texte, la Ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif Arnaud Montebourg est associée au "développement de l'économie numérique, qui comprend notamment les réseaux, les équipements, les services, les usages et les contenus numériques, en lien avec les autres ministres concernés, ainsi qu'à la promotion et la diffusion des nouvelles technologies". Elle est par ailleurs associée à la définition et au suivi de la politique de l'Etat en matière d'innovation et de soutien aux entreprises innovantes.


Egalement associée à la promotion des mesures fiscales et financières concernant les PME et au développement de la recherche et de l'innovation dans les entreprises, Fleur Pellerin est aussi en charge de la veille et du "pilotage de la tutelle des agences en charge de l'innovation et de la recherche dans les entreprises, notamment de propriété industrielle". Enfin, la ministre déléguée sera aussi impliquée dans les questions réglementaires relatives aux activités de La Poste et de France Télécom. Elle accomplira par ailleurs "toute autre mission que le ministre du redressement productif lui confie".

 

Innovation / PME