29,4 millions de Français regardent de la vidéo en ligne

Facebook est la deuxième plateforme derrière Youtube, avec plus de 9,5 millions de vidéonautes en novembre.

L'Internet français comptait plus de 29,4 millions de vidéonautes en novembre 2011, qui ont en moyenne regardé 71 vidéos en ligne soit un temps d'audience moyen de trois heures et vingt-six minutes. Selon Mediametrie // Netratings, les hommes sont plus adeptes à la vidéo en ligne avec 82 vidéo vues contre 62 pour les femmes en novembre. Quel que soit le site où la vidéo est diffusée, c'est le player de Youtube qui arrive en tête avec 24,6 millions de vidéonautes en novembre, suivi de Dailymotion (11,7 millions) et de TF1 Wat (7,4 millions).


Quant aux sites où les vidéos sont visionnées, Youtube reste en première position avec 20,4 millions de vidéonautes soit près de 1,1 milliard de vidéos vues en novembre. Mais Facebook devance Dailymotion dans ce classement et se positionne à la seconde place : près de 9,6 millions d'internautes ont regardé une vidéo sur le réseau social en novembre, soit plus de 111 millions vidéos vues.

audiences vidã©os
Top 15 des sites où les vidéos sont visionnées quelque soit le player © Mediametrie // NetRatings

Sans surprise, ce sont les jeunes âgés de 15 à 24 ans qui passent le plus de temps à visionner de la vidéo en ligne, en moyenne 5h20 en novembre. Les 25-34 ans en ont consommé 4h24 et les 35-49 ans se rapprochent de la moyenne avec un temps passé de 3h32 et ce quel que soit le lieu de connexion.

CMS / Tf1