Beats Electronics en passe de racheter Mog, un concurrent de Spotify

Beats Electronics en passe de racheter Mog, un concurrent de Spotify Détenu majoritairement par le géant taïwanais HTC, Beats Electronics pourrait profiter des relations de Mog avec les majors de la musique.

Le concurrent californien de Spotify, Mog, pourrait très prochainement se faire racheter par Beats Electronics, une société qui commercialise des casques audio et qui est détenue à 51% par HTC (lequel y avait investi plus de 300 millions de dollars l'an dernier). Selon AllThingsD, l'opération serait toujours en cours et permettrait à Beats Electronics d'étendre son offre et de renforcer ses relations avec les majors de la musique. Lancé en 2005, Mog a levé 25 millions de dollars depuis sa création et compte à son capital des investisseurs comme Balderton Capital, Menlo Ventures, Sony ou encore Universal.

Le mois dernier, le fondateur de Mog, David Hyman, annonçait que le service avait atteint 500 000 utilisateurs actifs et qu'il en accueillait 5 000 nouveaux chaque jour depuis son intégration à Facebook.