Beats Music lève entre 60 et 100 millions de dollars

Beats Music lève entre 60 et 100 millions de dollars Lancé fin janvier, le service de streaming Beats Music se donne les moyens de soutenir la concurrence face à Spotify.

Le petit nouveaude la musique en ligne aux Etats-Unis sait se donner les moyens de son ambition. Lancé il y a deux mois, Beats Music vient de lever entre 60 et 100 millions de dollars, selon différentes sources américaines. Créée par Jimmy Lovine et Dr Dre, la start-up avait déjà levé 60 millions de dollars en mars 2013. Beats Music soutient ainsi la course à l'armement menée par Spotify qui vient d'obtenir 200 millions de dollars de lignes de crédits bancaires, en vue de mener une supposée IPO, précédée en novembre dernier d'une levée de 250 millions de dollars.

La proposition de valeur de Beats Music n'est pas très éloignée de celle des acteurs historiques. L'utilisateur accède contre 9,99 dollars par mois à une base de près de 20 millions de titres. Un partenariat avec AT&T pousse le raisonnement un peu plus loi  avec la création de 5 comptes à travers 10 devices pour 14,99 dollars par mois, dans le cadre de l'offre Beats Music Family Plan. Pour se différencier, il compte sur des outils de découverte musicale et la promotion du service via les casques audio "Beats By Dr Dre", qui pèsent 9% du marché.