Le Web français a levé plus de 25 millions d'euros cet été

Les entrepreneurs n'auront pas chômé cet été puisqu'ils ont récolté plus de 16,6 millions en juillet et près de 9 en août.

Eté calme mais productif pour le capital-risque français puisque la récolte des entrepreneurs du web dépasse les 25 millions d'euros pour les mois de juillet et août, dont 16,62 sur juillet. Elle avait été de 11,82 millions d'euros au mois de juin. 


En juillet, c'est 1855 qui arrive en tête du classement avec un deal de 4,5 millions d'euros auprès d'Aphrodite et Midi Capital. Signant sa 4ème recapitalisation en moins de deux ans, l'e-commerçant n'exclut pas poursuivre sa croissance externe à travers d'éventuelles acquisitions. On retrouve le spécialiste de la parapharmacie Santessima en seconde position, qui lève 3 millions d'euros auprès de Seventure Partners, Starquest Capital et de Calao Finance également pour poursuivre sa croissance externe et investir en marketing.

En dernière place de ce podium : l'agence marketing web et mobile Holosfind lève 2,25 millions d'euros et prévoit un plan de financement de 8 millions d'euros sur cinq ans auprès de ses actionnaires américains.



Bien plus calme, le mois d'août s'est soldé avec 10,89 millions d'euros levés dont 3,2 par Eeple, la société d'Alexandre Malsch qui édite le site d'acutalité Melty. Et c'est Serena Capital qui lead ce tour de table à hauteur de trois millions d'euros. Plus récemment, le spécialiste de la revente de leads dans le domaine de l'assurance en ligne Place des Leads reçoit 3 millions d'euros de la part d'Axa Private Equity, dont la société de gestion est actuellement en vente.

Enfin, l'e-marchand spécialisé dans la distribution d'articles de jardin OOGarden.com revient avec une levée de fonds complémentaire à celle réalisée en décembre 2011, ce qui lui permet de rassembler au total 4,1 millions d'euros, dont deux ce en août auprès de Sofimac Partners.


Capital risque / Levée de fonds