Brillo : un OS pour l'Internet des objets selon Google

Brillo : un OS pour l'Internet des objets selon Google Après Microsoft et Samsung, Google serait en passe de présenter une nouvelle déclinaison d'Android dédiée à l'Internet des objets.

Google serait en passe d'annoncer lors de la conférence Google I/O un système d'exploitation dédié à l'Internet des objets et baptisé Brillo, selon The Information. Cet OS permettrait ainsi de faire communiquer des objets disposant de 32 à 62 Mo de mémoire vive, comme des ampoules électrique ou des appareils électroniques du quotidien. Déclinaison d'Android, Brillo (dont le nom définitif devrait changer), pourrait donc être présenté en fin de semaine prochaine dans sa version beta et viendrait concurrencer la version dédiée à l'Internet des objets de Windows 10 de Microsoft et l'OS de Huawei, LiteOS, notamment. Aucune information n'a par contre filtrée sur une éventuelle collaboration entre les équipes Android, à l'origine de l'OS, et celles de Nest, racheté par Google.

Selon Gartner, le nombre d'objets connectés dans le monde devrait atteindre les 26 milliards en 2020, contre 900 millions en 2009.