Qui compose le cabinet d'Axelle Lemaire ?

Les premiers noms du cabinet de la nouvelle secrétaire d'Etat chargée du numérique commencent à fuiter.

Alors qu'elle a participé à son premier conseil des ministres le 17 avril, puis fait une première déclaration improvisée devant la French Tech lors du Failcon France, qui se déroulait le même jour à Bercy, Axelle Lemaire est en train de finaliser la composition de son cabinet... Dont les premiers noms fuitent déjà.

 Denis Tersen, directeur de cabinet

Selon Benoît Tabaka, le directeur de cabinet de la nouvelle secrétaire d'Etat chargée du numérique serait Denis Tersen, auparavant directeur de cabinet au ministère du Commerce extérieur, auprès de Nicole Bricq. Il a aussi été directeur général de l'Agence Régionale de développement, entre 2009 et 2012.

 Nicolas Le Roux

Nicolas Le Roux, ancien conseiller technique "Développement économique, innovation et numérique" dans le cabinet du Président de la région ile de France, rejoint le cabinet d'Axelle Lemaire pour suivre les questions PME, start-up, éducation, usages et FrenchTech. Une information qu'il a confirmée sur Twitter.

 Elisabeth Laborde, conseillère en communication et presse

La directrice de la communication du journal "Libération", Elisabeth Laborde, a quitté ses fonctions pour devenir conseillère en communication et presse d'Axelle Lemaire.

PME / Axelle Lemaire