Apple et Google sont les entreprises les plus admirées


Apple et Google prennent les deux premières places du classement Fortune des entreprises les plus admirées. Microsoft est classé onzième.


Les entreprises high tech ont la cote. Treize groupe du secteur figurent dans le classement Fortune des 50 sociétés les plus admirées. Dont trois dans les cinq premières. Ainsi, on retrouve tout en haut de la hiérarchie Apple, qui surfe sur ses ventes de son smartphone vedette l'iPhone. A la seconde place, Google pointe le bout de son moteur de recherche, très apprécié notamment pour la diversité de ses services proposés sur la Toile. La récente campagne de publicité à l'échelle mondiale du navigateur Chrome et le développement d'Android participent sans doute aussi à la bonne position de Google.

La troisième entreprise du monde IT se classe à la cinquième place, il s'agit d'Amazon. Le succès du site de vente en ligne est croissant, certainement aidé par la sortie récente de son livre électronique, le Kindle, aux Etats-Unis. Parmi les autres entreprises figurant au classement, on note la onzième place de Microsoft, dont l'image reste ternie par ses procès interminables portant sur des situations de monopole. On retrouve ensuite respectivement IBM (15ème), Cisco (20ème), Intel (31ème), HP (32ème), Sony (38ème), eBay (40ème), Nokia (41ème), Samsung (42ème) et l'opérateur américain AT&T (45ème).

Dans ce palmarès 2009, une seule entreprise est française. Il s'agit de L'Oréal qui se classe 44ème.

Microsoft / Google