La communauté de création graphique Colourlovers lève 1 million de dollars

Colourlovers, un site communautaire qui permet à tous de s'exprimer graphiquement et de partager ses créations, a levé 1 million de dollars afin d'accompagner sa croissance.

Colourlovers est une start-up américaine qui a créée une communauté autour de l'art graphique. La start-up vient d'effectuer sa première levée de fond pour un total de 1 million de dollars, auprès de différents fonds d'investissement. Concrètement, le site offre des outils pour que chacun puisse créer ses propres palettes de couleurs et autres créations graphiques en vue de les partager sur sa plateforme. Peu importe d'être un  graphiste débutant ou confirmé puisque chacun peut se servir de la création de l'autre pour créer une palette ou une couleur à son goût. Colourlovers est également disponible sur l'Iphone.


Selon Techcrunch, la levée de fonds a été réalisé auprès d'investisseurs tels que Atlas Venture, Morado Ventures, Founder Collective, Charles River Ventures, 500 Startups, Seraph Group & Zelkova Ventures, Matt Mullenweg, Alexis Ohanian, Don Hutchison, Dharmesh Shah, Jared Friedman, ainsi que Shawn Bercuson. A noter que la société était déjà rentable avant cette levée de fonds et espère ainsi réaliser 500 000 dollars de bénéfice cette année, toujours selon Techcrunch.


Cette levée de fonds va d'abord permettre à la société de recruter un septième collaborateurs, qui complètera l'équipe des 3 fondateurs cette année. Ce cash va également permettre à Colourlovers, qui permet aujourd'hui de personnaliser l'image de fond de son profil Twitter, de développer une API de son outil (appelé "Themeleon"). Enfin, elle compte développer de nouveaux outils de personnalisation graphique pour d'autres supports, avec notamment l'arrivée d'une version pour Wordpress.


Colorlovers compte 563 407 utilisateurs et pas moins de 3,7 millions de couleurs créées depuis la création du site.

 

 

Capital risque / Levée de fonds