Les sommes que touchent les musiciens d'iTunes, Pandora et Spotify sont dérisoires

combien touchent les musiciens d'itunes, spotify ou pandora On croit souvent à tort que les musiciens sont riches. Découvrez ce qu'ils gagnent de leurs revenus en ligne.

Tout le monde a rêvé une fois d'être musicien professionnel. Mais, lorsque vous voyez les finances personnelles de la violoncelliste Zoe Keating et l'argent qu'elle gagne des ventes d'albums et chansons en ligne via iTunes et Amazon, vous y songerez à deux fois avant de quitter votre emploi.

Pire, le revenu qu'elle tire des services de musique en continu tels que Pandora et Spotify est tellement dérisoire qu'il n'est pas suffisant pour en vivre, bien que ses chansons ont été difusées 2,8 millions de fois l'an passé.

En un mot, Keating a vendu 33 000 singles, 8 600 albums et 2,8 millions de flux pour un total des ventes en 2013 d'environ 82 000 dollars. Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas tout à fait Byzance non plus.

Zoe Keating a révélé sa situation financière avec ce tweet malicieux : "les ventes de musique et les chiffres des flux de singles d'une mère d'âge moyen pour 2013 ". Le portail de statistiques en ligne Statista a réuni pour nous dans ce graphique la situation financière de Zoe Keating.

2014 02 25 music bsuiness insider
Statista © Business Insider

Article de Jim Edwards. Traduction par Sylvie Ségui, JDN

Voir l'article original : What Musicians Actually Get Paid By iTunes, Pandora And Spotify Is Truly Pathetic

 

CMS / Revenus