Craypion d'Or 2012 : retour sur le palmarès des sites les plus kitchs

Le site de la municipalité de Beuzeville remporte le Craypion d'Or 2012, prix ironique et potache récompensant les sites Web les plus kitchs.

Si aujourd'hui le monde du digital attend de savoir qui sera l'heureux élu du Lion d'or dans la catégorie Cyber, c'est vers un tout autre prix que se tournaient hier tous les regards, avec les Craypion d'Or, prix potache récompensant des sites ou créations Web venus d'ailleurs, "aux couleurs chatoyantes et au look qui pique les yeux", dixit les organisateurs.


Baptisé du nom de son créateur, Jean-René Craypion, un personnage parodique des consultants Web 2.0 auto-proclamés, ce concours du site Internet le plus ringard, dont c'était la deuxième édition, s'attache à récompenser les pépites du Web, aidés dans cette noble missions par les internautes. Parmi les sites municipaux, grands pourvoyeurs de créations kitchs, c'est le site de la bien nommée municipalité de Beuzeville qui remporte le titre alors que l'association des producteurs de lait indépendants sort vainqueur dans la catégorie site d'association. Découvrez la suite de ce palmarès décerné "sans moquerie mais avec une franche sympathie".

 

Autour du même sujet