Après le premium, Deezer lance une offre de marketing sonore


Le site d'écoute musicale continue d'explorer de nouvelles pistes de revenus en lançant une offre de sonorisation de commerces et magasins, baptisée Soundeezer.

Deezer annonce le lancement d'une nouvelle offre à destination des professionnels. Il s'agit d'un service personnalisé de sonorisation musicale des lieux publics, baptisé Soundeezer qui va commercialiser le catalogue de 6,5 millions de titres du service Web.
 
Soundeezer s'appuie sur une application qui permet aux enseignes de choisir leur propre programmation musicale, qui est diffusée en streaming via Internet. Pour Sébastien Naji, directeurg général adjoint de Deezer, il s'agit pour les magasins de créer "une véritable identité sonore évolutive, dynamique et interactive". Premier à profiter de ce nouveau service, Mc Donald's annonce avoir déployé le service dans ses 1 161 restaurants en France.

Cette offre voit le jour quelques mois après la mise en place d'abonnements payants sur le site et l'arrivée d'un nouveau directeur général, Axel Dauchez, dont le but est de monétiser les près de 6 millions de visiteurs uniques qu'attire le site tous les mois (lire l'article : Un producteur de dessins animés prend la tête de Deezer, du 26/01/10).

Deezer / Visiteur unique