Deezer dément l'entrée à son capital du patron de Warner Music

Len Blavatnik serait monté à 30% du capital du spécialiste français du streaming musical selon Electron Libre. Une information toutefois démentie par Deezer.

Le milliardaire Len Blavatnik, propriétaire du groupe Warner Music, aurait selon Electron Libre mis la main sur 30 % du capital de Deezer. Le site spécialisé dans l'information médias précise que l'opération sera confirmée sous peu par Axel Dauchez, le PDG de Deezer, de retour des États-Unis. Contacté par le Journal du Net, le service de presse du site de streaming musical a de son côté démenti l'information.


Une telle opération ferait sens pour la maison de disque qui verrait là un moyen de créer des synergies intéressantes entre le spécialiste français du streaming musical et ses artistes. Le New York Post avancait d'ailleurs en août 2012 que Len Blavatnik aurait pris des parts dans la société détenue à 11% par Orange, avec en tête la volonté de venir conquérir le marché américain. Deezer a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 60 millions de dollars, en hausse de plus de 28% par rapport à l'année précédente.


Electron Libre ajoute de son côté que l'arrivée de Blavatnik dans le capital de Deezer valoriserait le Français à hauteur de 100 millions d'euros. Avec 30% du capital, il serait l'actionnaire n°1 de Deezer, devant Orange.

 

 

Streaming / Deezer