Google fournit des données d'usages connectés dans 50 pays

Consumerbarometer.com des données basées sur des études menées par TNS Infratest tout au long de 2014 dans plus de 50 pays différents.

Fréquence des visites sur Internet, nombre moyen d'appareils connectés, nombre de personnes qui recherchent et achètent en ligne, influence de la vidéo en ligne sur les habitudes d'achat, etc... Google met à disposition en accès libre sur le site Consumerbarometer.com des données basées sur des études menées par TNS Infratest tout au long de 2014 dans plus de 50 pays différents.

Pour cette quatrième édition, Le Baromètre Consommateur s'enrichit et propose des données sur les usages mobiles, vidéo et comportements d'achat.
Les utilisateurs peuvent en quelques clics créer et télécharger des données et graphiques personnalisés, en fonction des items étudiés, des pays, continents, cibles ou encore types de produits.
Six secteurs sont disponibles : l'habillement et les chaussures, les appareils ménagers, les vols aériens, les hôtels, les cosmétiques, les produits d'épicerie. De nouveaux secteurs seront ajoutés ultérieurement.
Quelques exemples de résultats pour la France :
- Les Français utilisent en moyenne 2,2 écrans chacun
- L'usage des smartphones a doublé en 3 ans en France
- La plupart des internautes français se connectent chaque jour. Ceci est vrai pour toutes les tranches d'âge, avec 73% des internautes français de plus de 55 ans qui se connectent tous les jours.
- 80% des internautes français interrogés ont acheté leur dernier billet d'avion en ligne et sont de plus en plus enclins à acheter d'autres produits en ligne, comme des vêtements (46%)
- 11% des équipés français de smartphone ont utilisé ce device au cours de leur dernier achat pour chercher ou acheter en ligne, vs 17% en Allemagne et au Royaume-Uni
- 46% des Français sondés ont réalisé leur dernier achat de vêtement ou de chaussure en ligne, un des taux les plus élevés d'Europe
- Les Français sont plus nombreux (60%) que la moyenne de l'Europe occidentale à avoir fait des recherches en ligne avant d'effectuer leur dernier achat
Dans ces études, la population sondée est l'ensemble des individus de 16 ans et plus pour la plupart des pays, à l'exception du Japon (20 ans et +) et d'une dizaine de pays d'Asie et d'Amérique (18 ans et +). Le mode de recueil est le téléphone ou le face à face pour l'étude Connected Consumer, et l'Internet pour l'étude Consumer Barometer.

En savoir plus sur Offremedia.com

Google