eBay pourrait faire des acquisitions grâce à l'argent de Skype.

eBay aurait empoché près de 2,4 milliards de dollars suite à la vente de Skype, et pourrait les réinvestir dans des acquisitions.

eBay, le site de vente en ligne entre particuliers, a désormais les poches pleines. Alors qu'il avait cédé le contrôle de Skype en 2009, l'ancien propriétaire du spécialiste de la communication VOIP, aurait empoché près de 2,4 milliards de dollars en vendant le restant de ses parts, selon le "Wall Street Journal". Pour rappel Skype vient d'être vendu à Microsoft pour un montant de près de 8,5 milliards de dollars (lire l'article : "En rachetant Skype, Microsoft cherche à renforcer Windows Phone" , publié le 10/05/11 ). 


"Nous avons huit milliards de dollars en cash. Il n'y a rien de pressé, mais quand nous trouverons un projet qui aide notre objectif, qui est de connecter des acheteurs avec des vendeurs, (nous l'achèterons)" a ainsi déclaré le PDG d'eBay, John Donahoe au Wall Street Journal. Le PDG de Skype, Tony Bates, est de son coté revenu sur cette acquisition lors d'un entretien avec le "New-York Times", en expliquant vouloir  garder les mêmes objectifs, tout d'abord "de rester une plateforme multi support " en fournissant un service "utile, universel, et ergonomique".

Microsoft / Acquisition